Notso.fr

Vous voulez en savoir plus ?

Qu’est-ce que Notso.fr ?

Pour résumer, Notso.fr est un service de pratique et de création musicale collaborative en ligne. En termes plus clairs, nous voulons vous proposer un outil qui vous permettra de faire de la musique, en groupe, sans forcément devoir en rencontrer physiquement les membres.

Quelques exemples pratiques :

« Je fais partie d’un groupe de Rock avec des amis. On s’entend très bien. Nous répétons ensemble régulièrement et nous voudrions continuer. Malheureusement, deux de nos musiciens s’en vont assez loin pour le boulot, et nous allons certainement ne pas nous revoir très souvent. »

Notso.fr vous permettra alors de répéter en ligne, ensemble, avant de pouvoir vous revoir et faire une répétition du tonnerre sans avoir à apprendre sur place à jouer ensemble.

« Je ne fais pas parti d’un groupe, mais, de temps en temps, j’aimerais participer à un projet. »

Grâce à la communauté, vous pourrez rencontrer de nombreux musiciens ou passionnés. Certains pourront vous proposer de participer à un de leur projet comme un flashMob (http://www.youtube.com/watch?v=gww9_S4PNV0&feature=youtu.be), un Youtube Symfonia like (http://www.youtube.com/user/symphony), un nouveau morceau créé sur lequel ils aimeraient avoir une proposition pour une nouvelle voix, …

« J’ai appris la musique en auto-didacte, je joue un peu mais je ne suis pas sûr de moi, du coup je n’ose pas jouer en public. »

C’est là l’avantage d’Internet et de la communauté de Notso.fr. Ne faites pas face au public du jour au lendemain sans préparation ! Enregistrez-vous, proposez votre enregistrement à la communauté et obtenez des avis ou des conseils. Si cela ne vous suffit, Notso.fr proposera aussi des cours particuliers en ligne pour vous faire progresser quelques soient vos disponibilités.

« Alors oui, bon, ok, mais moi, je ne fais partie d’aucun groupe, je sais jouer de multiples instruments et je n’ai pas envie de rencontrer de nouvelles têtes. »

Hum, c’est bien dommage, car la communauté permet de réaliser d’énormes choses, mais soit ! Notso.fr peut aussi être utilisé pour réaliser des musiques seul. « Seul ? » nous demanderez-vous. Effectivement, certains artistes simulent à eux seuls un groupe entier .

Quelques exemples :

Mais vous pourrez aussi utiliser Notso.fr autrement, pour lancer un casting en ligne, écrire une composition à plusieurs, promouvoir un festival, …

Quel public ?

Notso.fr s’adresse à tous : compositeur et interprètes, musiciens amateurs et professionnels, néophytes et amateurs de musique, … Nous aimons la musique et nous voulons la partager avec vous, en faire un lien social, et réellement universel.

Ainsi les compositeurs pourront trouver des musiciens et chanteurs pour interpréter leurs morceaux, les musiciens pourront jouer, apprendre, se rencontrer, les groupes répéter, ou simplement découvrir, …

A terme nous pensons aussi organiser des évènements pour promouvoir les créations réalisées sur le site, aider à la rencontre entre groupes et organisateur, … Le virtuel deviendra alors réel !

×

la politique de vie privée.

Votre adresse email ne sera jamais partagée avec une tierce partie. Nous l'utiliserons à l'unique fin de vous informer du lancement de notre produit et des évènements. Vous aurez la possibilité de vous désinscrire à tout moment, immédiatement après avoir reçu notre premier email.